Le mois de mai avait été celui de la romance. Etant donné que je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin, juin a été, lui aussi, placé sous le signe de l’amour.

Hormis Les possibles de Virginie Grimaldi, roman contemporain que j’ai chroniqué sur mon blog ainsi qu’une BD jeunesse, le tome 2 de Lulu et Nelson, j’ai concentré mes lectures autour d’un genre bien spécifique : la new romance. D’ailleurs, je vous invite à découvrir mon article sur le sujet « Pourquoi lit-on de la romance ? ».

 

Ce mois-ci, j’ai envie de changer un peu mes habitudes et de noter mes lectures sur une échelle de 0 à 5 étoiles !  ★★★★★

 

Alors bilan ?

Un total de 12 lectures – 11 romans – 1 bande dessinée
2 chroniques littéraires sur le blog – 4 posts instagram – 1 article

Let’s go !

 

ROMAN CONTEMPORAIN

#1. Les possibles, Virginie Grimaldi ★★★★/5

« Les possibles nous parle d’un amour qui malgré le temps qui passe et les épreuves de la vie reste inconditionnel. A travers l’histoire de Juliane et de son père Jean, le lecteur comprend que tant que la vie est là, les rêves sont réalisables et que tout est possible ».

 

ROMANS NEW-ROMANCE

 

#1. Adopted love tome 3, Gaïa Alexia ★★★/5

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

 

#2. The deal (Off campus tome 1), Elle Kennedy ★★★★★/5

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 

#3. The mistake (Off campus tome 2), Elle Kennedy ★★★★/5

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain… John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer. Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

 

#4. The score (Off campus tome 3), Elle Kennedy ★★★★/5

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

 

#5. Campus drivers « Supermad » , C.S Quill ★★★★★/5

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle. Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix. Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

 

#6. Campus drivers « Book boyfriend» , C.S Quill ★★★★/5

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s’ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quête de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu’elle dévore, c’est bien moins compliqué ! S’il parvient à la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

 

#7. No rules, Anita Rigins ★★★★/5

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ? À peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ? Les membres de la Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes !

Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille…

Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connaît pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile ! Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

 

#8. November 9, Colleen Hoover ★★★★/5

Fallon et Ben ont tous les deux 18 ans lorsqu’ils se rencontrent un 9 novembre. Pour fuir ses démons, Fallon est sur le point de s’installer à l’autre bout du pays et Ben à se consacrer à l’écriture de son premier roman. Mais frappés par une attraction indéniable, tous deux décident de se revoir une seule fois par an, le 9 novembre, pendant 5 ans, sans aucun contact entre chaque date. Cela marque le début d’une longue mais riche aventure…

 

#9. Salvatore, Natasha Knight ★★/5 (DARK ROMANCE)

Tout a commencé par un contrat qu’il a signé, puis moi, sous les yeux de nos familles respectives. Mon père était assis en silence, abattu, cédant sa fille à l’un des monstres Benedetti.

J’ai obéi. J’ai joué mon rôle. J’ai signé par mon nom et j’ai donné ma vie. Je suis devenue leur trophée vivant, en chair et en os, symbole constant de leur pouvoir sur nous. C’était il y a cinq ans.
Puis est arrivé le moment pour Salvatore Benedetti de réclamer son dû. De prendre possession de moi. J’avais juré de me venger. J’avais appris à haïr. Et pourtant, rien n’aurait pu me préparer à l’homme qui gouvernait désormais ma vie.

Je m’attendais à un monstre que j’aurais pu détruire. Cependant, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Personne n’est bon ou mauvais. Au cœur de ses ténèbres, j’ai entrevu sa lumière. Dans ce qu’il y avait de mauvais en lui, j’ai entrevu ce qui était bon. Il avait tout fait pour que je le déteste, mais une passion plus torride que les feux de l’enfer brûlait en moi. J’étais à lui et il était à moi. Mon monstre personnel.

 

#10. Love and lies on campus, Emma Green ★★★/5

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.*

Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer…

Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.

Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

 

 

BANDE DESSINEE

#1. Lulu et Nelson « Le royaume des lions » tome 2, Charlotte Girard, Jean-Marie Omont et Aurélie Neyret ★★★/5

« J’avais été conquise par Cap sur l’Afrique, le tome 1, et il était évident que je voulais connaître la suite des aventures de Lulu et Nelson. Dans le tome 2, on retrouve les deux compères qui ont été recueillis par Mary, femme militante, suite à l’arrestation du père de la petite fille. En attendant sa libération, Lulu et Nelson se mettent en quête de Lions…mais les rois de la savane sont-ils vraiment les plus à craindre dans le bush africain ?»

 

ET LE MOIS PROCHAIN ?

Mes lectures devraient être plus diversifiées car je m’attaque à ma PAL (encore et toujours) avec la ferme intention d’en venir à bout d’ici la fin de l’été.

A dans un mois !

Ciao Macha !